Mariage

Les documents ci-dessous sont admis par l’administration pour un dossier de mariage : chaque future époux doit en fournir un.

Quel justificatif de domicile pour un mariage ?

    • Une facture d’électricité (moins de 6 mois)
    • Une facture de gaz (moins de 6 mois)
    • Une facture d’eau (moins de 6 mois)
    • Une facture de téléphone (moins de 6 mois)
    • Un avis d’imposition (moins d’1an)
    • Une quittance de loyer (provenant d’une agence seulement et datée de moins de 6 mois)
    • Attestation d’un fournisseur d’énergie (moins de 6 mois)
    • Un relevé de la CAF
    • Un titre de propriété (moins de 6 mois)
    • Une attestation d’assurance (moins d 6 mois)

    Justificatifs refusés pour un mariage :

    • Un échéancier voire une lettre résiliation
    • Une quittance de loyer (entre particuliers)
    • Un avis de taxe d’habitation
    • Un bulletin de salaire
    • Un permis de conduire
    • Un relevé bancaire

    Si vous êtes hébergé chez vos parents :

    L’un des justificatifs admis ci-contre, au nom de votre/vos parent(s) + une copie de la pièce d’identité du parent ou de l’hébergeant + une attestation sur l’honneur signée par vous  et le parent hébergeant.

    Si vous êtes hébergé par un tiers :

    L’un des justificatifs admis ci-contre, au nom de l’hébergeant + une copie de la pièce d’identité de l’hébergeant + une attestation sur l’honneur signée par vous et l’hébergeant.