Mariage
Les documents ci-dessous sont admis par l’administration pour un dossier de mariage : chaque future époux doit en fournir un.
Quel justificatif de domicile pour un mariage ?
- Une facture d’électricité (moins de 6 mois)
- Une facture de gaz (moins de 6 mois)
- Une facture d’eau (moins de 6 mois)
- Une facture de téléphone (moins de 6 mois)
- Un avis d’imposition (moins d’1an)
- Une quittance de loyer (provenant d’une agence seulement et datée de moins de 6 mois)
- Attestation d’un fournisseur d’énergie (moins de 6 mois)
- Un relevé de la CAF
- Un titre de propriété (moins de 6 mois)
- Une attestation d’assurance (moins d 6 mois)
Justificatifs refusés pour un mariage :
- Un échéancier voire une lettre résiliation
- Une quittance de loyer (entre particuliers)
- Un avis de taxe d’habitation
- Un bulletin de salaire
- Un permis de conduire
- Un relevé bancaire
Si vous êtes hébergé chez vos parents :
L’un des justificatifs admis ci-contre, au nom de votre/vos parent(s) + une copie de la pièce d’identité du parent ou de l’hébergeant + une attestation sur l’honneur signée par vous et le parent hébergeant.
Si vous êtes hébergé par un tiers :
L’un des justificatifs admis ci-contre, au nom de l’hébergeant + une copie de la pièce d’identité de l’hébergeant + une attestation sur l’honneur signée par vous et l’hébergeant.