Inscription sur les listes électorales

Les justificatifs de domicile ci-dessous sont admis par l’administration lors d’une inscription sur les listes électorales.

Quel justificatif de domicile pour une inscription sur les listes électorales ?

  •  Une facture d’électricité (moins de 3 mois)
  • Une facture de gaz (moins de 3 mois)
  • Une facture de téléphone (moins de 3 mois)
  • Un avis d’imposition (moins de 3 mois)
  • Un relevé de la CAF sur les aides au logement  (moins de 3 mois)
  • Une quittance de loyer (provenant d’une agence seulement et datée de moins de 3 mois)
  • Attestation d’un fournisseur d’énergie (moins de 3 mois)
  • Un titre de propriété
  • Une attestation d’assurance habitation (moins de 3 mois)
  • Une facture d’eau (moins de 3 mois)

Justificatifs refusés pour une inscription sur les listes électorales :

  • Un échéancier voire une lettre résiliation
  • Une quittance de loyer (entre particuliers)
  • Un bulletin de salaire
  • Un permis de conduire
  • Un relevé bancaire

Si vous êtes hébergé chez vos parents :

L’un des justificatifs admis ci-contre, au nom du parent + une copie d’un acte de naissance OU une copie du livret de famille.

Si vous êtes hébergé par un tiers :

Une copie de la pièce d’identité de l’hébergeant + une attestation sur l’honneur signée par vous et l’hébergeant, datée de moins de 3 mois + un document mentionnant votre lien à la commune.