Facture d’eau

Une facture d’eau est un document valable en tant que justificatif de domicile dès lors que les éléments suivants sont présents. Elle est à télécharger sur le site du prestataire choisi par votre commune.

Votre nom / prénom / adresse

Ils doivent être clairement visibles sur votre facture d’eau, ce sont des éléments importants, sans quoi votre facture ne serait pas considérée comme valide.

Attestation ou facture d'eau ?

Les deux sont valables et acceptées en tant que justificatif de domicile, pourvu que les précédentes conditions soient remplies. Les factures sont systématiquement fournies, l’attestation ne l’est pas toujours.

Facture d'eau de moins d'un an

La date d’émission de votre facture d’eau doit être datée de moins d’un an sans quoi elle ne sera pas valable en tant que justificatif de domicile. Vous pouvez généralement télécharger des factures des derniers mois, directement sur l’interface internet de votre fournisseur d’eau.

Tous les fournisseurs d'eau fournissent-ils une facture ?

Oui. La facture est le plus souvent téléchargeable sur le site du prestataire distributeur d’eau, contractuellement lié à votre commune, et auquel vous êtes forcément affilié pour l’eau courante.

Où télécharger ma facture d’eau ?

Cela dépend du site internet du fournisseur d’eau : contrairement à l’électricité ou au gaz, vous n’avez pas le choix de l’entité susceptible de vous fournir votre eau courante. C’est votre commune qui décide de quel organisme sera distributeur, vous n’avez alors plus qu’à vous affilier à celui-ci.

VEOLIA EAU : où télécharger mon attestation / ma facture d'eau VEOLIA ?

Comment obtenir un justificatif de domicile avec VEOLIA eau ?

SUEZ eau : où télécharger mon attestation ou ma facture d'eau SUEZ eau ?

Comment obtenir un justificatif de domicile avec SUEZ eau ?

SAUR : où télécharger mon attestation ou ma facture d'eau SAUR ?

Comment obtenir un justificatif de domicile avec SAUR eau ?