Facture de gaz

Une facture de gaz est un document valable en tant que justificatif de domicile dès lors que les éléments suivants y figurent.

Votre nom / prénom / adresse

Ils doivent être clairement visibles sur votre facture de gaz, ce sont des éléments importants, sans quoi celle-ci ne sera pas acceptée. Ces éléments de base sont en principe visibles sur toutes vos factures.

Attestation de gaz ou facture ?

Les deux sont valables et acceptées en tant que justificatif, pourvu que les précédentes conditions soient remplies.

Facture de moins d'un an

La date d’émission de votre facture de gaz doit être datée de moins d’un an sans quoi elle ne sera pas valable. Vous pouvez généralement télécharger des factures des derniers mois, directement sur l’interface internet de votre fournisseur de gaz.

Tous les fournisseurs de gaz fournissent-ils une facture ?

Oui. Avec la généralisation de l’internet, vous pouvez demander ces factures par téléphone, mais le plus simple reste de vous connecter sur votre accès client. La facture est alors téléchargeable, ou vous sera envoyée par email en quelques minutes. A partir du moment ou vous payez pour votre gaz, le fournisseur est dans l’obligation de vous fournir une facture et une attestation.

Où télécharger ma facture de gaz?

Cela dépend de votre fournisseur d’énergie. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples parmi les plus connus, pour lesquels vous pouvez suivre pas à pas les étapes, afin de télécharger votre document.

ENGIE : où télécharger mon attestation / ma facture ENGIE ?

Comment obtenir un justificatif de domicile avec Engie ?

EDF : où télécharger mon attestation ou ma facture EDF ?

Comment obtenir un justificatif de domicile avec EDF ?

Direct Energie : où télécharger mon attestation ou ma facture Direct Energie ?

Comment obtenir un justificatif de domicile avec Total Direct Energie ?