Facture de téléphone (portable ou fixe)

Une facture de téléphone est un justificatif de domicile valable, y compris pour un téléphone portable, et dès lors que les éléments suivants y figurent.

Votre nom / prénom / adresse

Ils doivent être clairement visibles sur votre facture de téléphone, ce sont des éléments importants, sans quoi votre facture ne serait pas considérée comme valide.

Attestation de téléphone fixe ou portable ?

Les deux. Contrairement à une légende assez répandue, les factures de téléphone portables sont bel et bien des documents valables pour justifier de son domicile.

Facture de moins d'un an

La date de votre facture de téléphone fixe ou de téléphone portable doit être datée de moins d’un an sans quoi elle ne sera pas considérée comme valable. Vous pouvez télécharger vos dernières factures de téléphone, directement sur l’interface internet de votre fournisseur.

Tous les opérateurs téléphoniques fournissent une facture ?

Oui. Il vous suffit de vous connecter sur le compte client de votre opérateur, pour pouvoir télécharger facture ou attestation, faisant foi.

Où télécharger une facture de téléphone ?

Cela dépend de votre opérateur téléphonique (fixe ou portable). Ci-dessous quelques exemples parmi les opérateurs les plus connus, pour lesquels vous pouvez suivre pas à pas les étapes, afin de télécharger votre document.

SOSH : où télécharger mon attestation / ma facture SOSH ?

Comment obtenir un justificatif de domicile avec SOSH ?

SFR : où télécharger mon attestation ou ma facture SFR ?

Comment obtenir un justificatif de domicile avec SFR ?

Bouygues Telecom : où télécharger mon attestation ou ma facture Bouygues ?

Comment obtenir un justificatif de domicile avec Bouygues ?