Quelle attestation d’hébergement pour un enfant ?

Justificatif » Questions/Réponses » Quelle attestation d’hébergement pour un enfant ?
Mis à jour le 02 août 2022 16h16

Avec une attestation d’hébergement en bon et du forme, vous pourriez avoir la certitude que l’entité qui vous demande le document validera votre dossier sans perdre du temps. Ce document peut être rédigé sur un papier libre. Autrement dit, vous n’êtes pas obligé de respecter un format précis pour la rédaction d’une attestation d’hébergement.

L’attestation doit contenir les noms et prénoms ainsi que la date de naissance du logeur et de la personne logée. L’adresse du bâtiment doit être visible si il y a lieu. En bas du document doivent se trouver la date et le lieu de rédaction de l’attestation ainsi que la signature du propriétaire du logement (la signature du logé ne doit pas être présente).

Télécharger un modèle d’attestation d’hébergement

Enfin,  pour accompagner cette attestation, l’enfant devra généralement produire un justificatif de domicile de l’un des deux parents (ou des deux parents), document au choix parmi la liste des documents acceptés en tant que tel et présentés sur ce site.

Quel justificatif télécharger ?

Selon la démarche entreprise et nécessitant un justificatif de domicile, tout ou partie de ceux-ci peuvent être acceptés: sélectionnez la démarche, pour découvrir quels sont les justificatifs autorisés.