Question fréquemment posée : est-ce que seule une facture de téléphone fixe est-elle autorisée en tant que justificatif de domicile ou bien une facture de téléphone portable ou mobile est également valide ?
Bonne nouvelle : oui, toutes sont autorisées et recevables.
Autrefois seules les lignes fixes étaient prises en compte pour attester de son lieu d’hébergement. Avec l’avènement de l’ère mobile et la disparition croissante des lignes de téléphonie fixes (souvent plus présentes dans les logements récents), toutes les factures de téléphones ont été prises en compte par l’administration.
L’opérateur téléphonique importe peu, n’importe quelle facture de l’un d’entre eux, à télécharger sur votre espace client dédié, fera l’affaire.
Questions / réponses
Validité des documents
- J’habite chez mes parents, quel justificatif de domicile montrer ?
- Quel justificatif de domicile pour un mineur ?
- Je suis hébergé à titre gratuit : comment justifier de mon domicile ?
- Quelle attestation d’hébergement pour un enfant ?
- Une facture de téléphone portable est-elle valable ?
- Carte d’identité périmée : combien de temps est-elle valable ?
Administratif
- Puis-je écrire un justificatif de domicile à la main ?
- Attestation de domiciliation d’une association
- Pôle emploi: quel document pour justifier son domicile ?
- Exemple d’attestation de domicile à télécharger
- Rajouter le nom d’un conjoint sur un justificatif
Questions diverses
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois ou de 6 mois ?
- Mon employeur peut-il me demander une attestation de domicile ?
- Justificatif de domicile suite à un déménagement
- Location de voiture: quel justificatif de domicile ?
- Justificatifs de domicile d’une résidence secondaire
- Le permis de conduire est-il un justificatif de domicile ?
- Justifier de son domicile sans factures
- Un bulletin de salaire est-il un justificatif de domicile ?
- Un RIB est-il un justificatif de domicile valable ?
- Exemple d’attestation d’hébergement à télécharger
- Faux justificatif de domicile : quels sont les risques ?
Comment trouver une assurance lorsqu’on est étudiant ?
Que vous viviez chez vos parents ou que vous soyez indépendant, si vous êtes étudiants et que vos parents ne peuvent plus vous couvrir sur leur propre mutuelle, vous devez opter pour une mutuelle spéciale étudiant grâce à votre statut. Si c’est si important, c’est parce qu’un étudiant ne peut pas forcément se payer ses frais de docteur, sans être remboursé derrière. Les jeunes sont très souvent en grande difficulté financière et pourtant, ils ont besoin d’être soignés comme les autres. Si vous cherchez une mutuelle pour étudiants, voici quelques clés pour faire votre choix en pleine conscience.
Commencez par comparer les offres en ligne
Pour savoir facilement et rapidement quelle mutuelle vous pourriez vous payer et quelles sont ses garanties, vous pouvez commencer par comparer les offres en ligne. En utilisant un comparateur gratuit et indépendant, vous pourrez trouver des propositions de dizaines d’assureurs sans que cela ne vous coûte le moindre sou. En plus, faire une simulation prend littéralement moins de 10 minutes, donc vous ne risquez pas de perdre votre temps pour rien.
Ne payez pas des options pour rien
Pour avoir une mutuelle au meilleur prix, vous devez absolument réfléchir aux options dont vous avez besoin. Par exemple, si vous portez des lunettes ou des lentilles, il faudra mieux privilégier les remboursements sur l’ophtalmologue. En revanche, si vous avez une excellente vue mais que vous avez de gros problèmes dentaires, il faudra peut-être prendre en compte les soins dentistes en priorité. Si vous faites du sport considéré comme « dangereux » comme le rugby ou la boxe alors prenez une assurance qui rembourse les frais d’hôpitaux ou les kinésithérapeutes par exemple. Le mieux étant de s’adapter à son profil pour avoir le meilleur service possible et surtout au meilleur prix.
Quel justificatif télécharger ?
Selon la démarche entreprise et nécessitant un justificatif de domicile, tout ou partie de ceux-ci peuvent être acceptés: sélectionnez la démarche, pour découvrir quels sont les justificatifs autorisés.